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Faire un dossier
FAIRE UN DOSSIER Définition : Un dossier se compose de textes personnels et d’illustrations, organisés pour faire comprendre quelque chose à quelqu’un. Les différents éléments Les différents éléments du dossier doivent être classés de manière logique. -page titre : titre , nom des auteurs, date. -table des matières : présente les différentes parties du dossier (le plan) avec les pages correspondant. A placer en début ou en fin -introduction : elle présente le sujet, le thème, précise ce qui va être traité, ou pose un problème, une question. -le texte : doit être compréhensible pour d’autres élèves ; est divisé en plusieurs chapitres et sous-chapitres eux-mêmes décomposés en paragraphes. Le plan annoncé dans la table des matières doit être apparent par des systèmes de couleur, de typographie… -documents d’accompagnement : (photographies, schémas, graphiques, cartes). Ils doivent être accompagnés d’une légende. Ils sont placés au bon endroit par rapport au texte -conclusion : elle fait le point, propose une réponse au problème annoncé en introduction, donne un avis personnel, ouvre vers d’autres perspectives (ouverture vers l’avenir.) -la bibliographie : c’est la liste des documents utilisés (livres, articles de revues, sites Internet…. Elle doit figurer dans une page du dossier (à la fin) -un lexique : Il explique les mots difficiles. Ces derniers seront signalés par un astérisque.. Auto-évaluation :
Date de création : 03/06/2006 @ 14:29 |