BCDI 3
Pour tous les problèmes informatiques : réseaux, logiciels, etc...
vous devez appeler le 04.72.80.64.88
du lundi au vendredi
de 7h45 à 17h30
e-mail : assistance@ac-lyon.fr
Il s'agit d'un guichet unique de maintenance informatique accessible à tous les personnels d'enseignement, depuis leur lieu de travail ou leur domicile.
Si le problème ne peut être résolu immédiatement, l'appel sera automatiquement dirigé
vers un 2e niveau de maintenance assuré par les spécialistes du problème.
Ne plus appeler les documentalistes relais et surtout ne jamais appeler Poitiers.
Voici des adresses de sites donnant de nombreuses informations
à propos de BCDI:
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Que faire en fin d'année ?
- Espace doc web répond à toutes vos questions ici
- Éditer un cahier d'inventaire ici
- Éditer la répartition des acquisitions annuelles ici
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Téléchargement des manuels scolaires
* Bordeaux : ici
* Besançon : ici
* Clermont-Ferrand : ici (aller dans BCDI/memonotices/spécimens)
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Téléchargement les notices des documents ONISEP ici
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Espace doc web sur le site de l'académie de Lyon : ici
Des fiches outils concernant BCDI3 ont été mises à jour et intègrent désormais les consignes de catalogage des ouvrages de fiction
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Savoirs CDI : savoirscdi.cndp.fr
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Club BCDI sur le site du CRDP de Poitiers : club-bcdi.crdp-poitiers.cndp.fr/index.html
Différents écrans et modèles pour BCDI3 sont disponibles sur le site de l'Académie de Versailles
écrans de saisie :
- en notice, présence des champs les plus courants en page 1 pour éviter le passage en page 2 lors de la saisie et bascule des champs exceptionnellement renseignés automatiquement en page 2
- en document, le champ code barre positionné avant le champ ISBN
modèles de BCDI3 :
Modification par rapport à la page d'origine de visualisation des résultats :
- ajout des champs : "auteurs", "mots-clés", "collation", "ressources 1"
- suppression de l'indicateur de pertinence.
Des fiches pour mieux gérer votre CDI
DESHERBAGE SUR BCDI
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Lors du désherbage d'un document (à l'exception des périodiques), si vous souhaitez avoir un inventaire complet, il faut supprimer uniquement la fiche document (avec la ou les fiches notices) et conserver la fiche exemplaire.
COMMENT ANNULER LES PRETS DES ANNEES PRECEDENTES
HIT PARADE DES DOCUMENTS LES PLUS EMPRUNTES
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en RECHERCHE, cliquer sur PRÊT
dans la partie réservée à l'équation de recherche, écrire TOUT
puis cliquer sur CHERCHER.
Choisir le format de sortie STATISTIQUE.
Cliquer sur ÉDITER et préciser alors le nombre de minimum de prêts.
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Vous aurez alors par ordre décroissant les documents les plus souvent empruntés.